Dois-je souscrire mon enfant à l’assurance scolaire ?

Cours de récréationLa rentrée des classes est l’occasion de voir foisonner les publicités pour les assurances scolaires, certaines ne sont pas obligatoires. Alors comment comment les choisir ? et sont-elles vraiment utiles ?
L’assurance scolaire est un gage de tranquillité pour les parents de 12 millions d’enfants scolarisés en France, cependant on a parfois du mal à s’y retrouver. Il faut savoir qu’elle n’est pas obligatoire dans le cadre de l’école publique, mais elle est exigé pour toutes les activités extrascolaires, comme les sorties. En revanche il est conseillé de vérifier que l’on possède pas déjà ces garanties dans son contrat.

On est « sur-assuré » et on ne sait pas trop pourquoi, j’ai appris récemment que j’étais assurée avec l’assurance de la maison.

Certains contrats d’habitation couvrent la partie de responsabilité civile de l’assurance scolaire. Le deuxième volet indispensable c’est une protection s’ils sont victimes d’accidents. En effet, souvent les accidents surviennent en groupe et il est difficile de déterminer les responsabilités, d’où l’importance que tous les enfants soient suis assurés et aient une assurance scolaire en tant que tel.
Il faut compter entre 10 et 30 d’euros par an et par enfant. Les statistiques montrent que seules 2% des déclarations concernent des accidents graves.
Des informations plus détaillées sur le site du Ministère de l’Education nationale.

Laisser un commentaire