Nous connaissons bien ces spots publicitaires Allianz AGF, toute une campagne publicitaire annonçant la fusion entre les assurances et mutuelles AGF. Le nom de cette campagne étant « Dans la tête de Claude », le synopsis étant « Et si chacune de vos réflexions était menée par un conseil extraordinaire: celui de votre conscience » avec un casting de personnages ‘l’optimisme, la passion, le pragmatisme, l’apparence, le cynisme, …etc).

Le cynisme:

« Critiquer sans rien proposer », telle est sa devise. Le cynisme a de loin le point de vue de plus redouté du conseil. Poil à gratter testé dermatologiquement contre toutes les peaux, il profite de chaque occasion pour démonter les interventions de ses collaborateurs. Si son rôle de sniper peut paraître vain et peu constructif, les réactions q’il suscite mettent souvent son entourage sur la bonne voie.

Publicité Allianz AGF, le cynisme.

L’apparence:

On la remarque tout de suite: impossible de rester insensible à la perfection de sa frange où par le « qu’en dira-t-on », l’apparence ne laisse rien au hasard, excepté sa personnalité qui se laisse bercer par chaque nouvelle mode. Malgré tout, son influence sur le conseil n’a rien de superficiel … il faut se méfier d’elle.

Publicité Allianz AGF, l'apparence.

La passion:

Constamment en proie à toutes les pulsions sensorielles extérieures, la passion exulte à la moindre occasion. Très controversée pour ses prises de positions radicales, elle n’en reste pas moins un véritable poison pour la raison.

Publicité Allianz AGF, la passion.

C’est une nouvelle saison qui débutera le 22 janvier, pour voir les nouvelle video, rendez-vous ici: