C’est la nouvelle mesure du ministère de l’intérieur concernant la sécurité des deux-roues. A partir du 1er Janvier 2011, 7 heures de formation seront nécessaires avant de pourvoir conduire un scooter 50 à 125cm³, bien entendu il faudra déjà être titulaire du permis B. Ce sera donc un autre critère à prendre en compte par les assureurs.

La différence principale avec la précédente mesure concernant les scooters est que cette formation s’adresse à tous les titulaires du permis B quelque soit la date d’obtention, et non uniquement ceux ayant obtenu le permis après le 1er janvier 2007. De plus, pour pouvoir suivre la formation, il faut aussi avoir obtenu le permis depuis plus de 2 ans.
L’autre différence est que la formation concerne également les possesseurs de tricycles, ou scooters à trois roues.

Le contenu de la formation se compose de deux heures de théorie, deux heures de pratique sur plateau, suivi de 3 heures de pratique en circulation.

Sur Internet et dans la presse apparaitra une nouvelle campagne de sécurité routière pour informer les assurés.

Plus d’information sur le site de la Sécurité Routière.

Frédéric

Mon expertise en assurance, ainsi que mon intérêt pour le big data, me permettent d'analyser les tendances et les réglementations avec précision, en offrant une vision unique à mes lecteurs.