Avoir les yeux bleus avec une opération au laser

Yeux bleus articifielsVoici une alternative aux lentilles de contact de couleur. Gregg Homer, un médecin américain de l’Etat de Floride prétend pouvoir changer les yeux marrons en bleu azur en seulement 20 secondes par une opération au laser.
Il explique sa découverte avec la technologie Lumineyes, issue de 10 années de recherche. L’opération, dont le coût s’élève à 3600€, utilise un laser calibré à une certaine fréquence dont l’énergie serait absorbée par les pigments de l’iris. L’énergie du laser enlèverait le pigment brun ou mélanine, à partir de la couche supérieure de l’iris, et ainsi la couleur bleue apparaitrait durant les deux à trois semaines suivant l’opération. Le résultat est irréversible car le tissu brun ne peut pas se régénérer.

Sur cette image le processus a été effectué sur la moitié supérieure de l’œil.

L’équipe de recherche a commencé les tests sur des humains, mais cherche environ 500,000 € pour compléter les essais cliniques.
Si tout se passe comme prévu, le Dr Homer affirme que la procédure devrait être disponible dans les 18 mois en dehors des Etats-Unis, et en trois ans aux États-Unis.
Le médecin aurait été contacté par email par des milliers de clients potentiels pour exprimer leur intérêt.

Un pigment œil bleu n’existe pas réellement dans la nature. Les gens aux yeux bleus ont en réalité un pigment brun, connu sous le nom de mélanine situé à l’arrière de leur iris, puis de faibles concentrations de mélanine à l’avant de leur iris. Les longueurs d’onde de la lumière sont ainsi absorbées par l’arrière de l’œil, et les longueurs d’onde courte sont dispersées.En 2008, des scientifiques de l’Université de Copenhague, a constaté que toutes les personnes aux yeux bleus descendent d’un ancêtre unique avec une mutation œil bleu qui vivait six à il ya 10.000 ans.
Le responsable de l’étude, le professeur Eiberg, dit qu’à ce moment, tout le monde avait les yeux bruns.La mutation des yeux marron au bleu représente une mutation ni positive ni négative. Elle fait partie des mutations telles que la couleur des cheveux, calvitie, taches de rousseur et grains de beauté, ce qui n’augmente ni ne réduit les chances de survie.

7 commentaires

  1. Max dit :

    Comme quoi….

    En 2004, j’évoquais cette possibilité de technique esthétique, et tous autour de moi répondaient que c’était impossible. J’ai laissé cette idée dormante… pour me reveiller cette nuit avec cette même interrogation.

    Ce n’était qu’un pas de plus dans le monde , le notre, de l’apparence, du contrôle de toute chose y compris de notre propre expression de l’ADN. Après tout, il y a 40 ans, on vous aurait dit quoi, si vous vous étiez plainte de votre petite poitrine ou de votre enorme brioche?
    Les mèches blondes, les décos, les épilations??
    Oui, la beauté n’est jamais très naturelle, et nombreux sommes nous à avoir passé des heures dans les salles de muscu pour ne pas rester les tiges que nous étions au lycée…

    Ben voilà!
    Maintenant autant ne pas se mentir, les caisses dans ce business ne seront jamais vide. A se demander pourquoi c’est essentiellement le bleu du regard qui semble, non, qui est et reste indéniablement malgré toutes les hypocrisies, un atout de séduction… Faudrait creuser ça dans notre belle société si politiquement correcte…

    Merci en tout cas d’avoir posté cette info!

    ça fiche toujours moins la pétoche que ladite opération de newiris….qui consisterait en un implant de couleur mais d’une laideur terrible!

    Au plaisir de nous revoir tous, dans quelques décénies, dans le bleu des yeux 😀

    Thumb up 0 Thumb down 0

    • Jacquemin dit :

      Bonjour je m’appelle maelle j’ai 13ans j’ai des yeux noir et je rêve de avoir des magnifique yeux bleu, bien sûr pas maintenant mais je voulais vous dire que votre message ma donner encore plus de détermination et d’assurance
      au revoir .
      Maelle

      Thumb up 0 Thumb down 0

  2. diego dit :

    Ca fait flipper….. meme si j’aimerai bien avoir des yeux bleus (depuis que je suis passé de chatain clair à blond doré) je ne me lancerai pas dans ce genre d’aventure, les lentilles c’est bien plus simple… c’est vrai qu’on n’a qu’une vie, mais c’est pareil pour la vue, par contre j’ai entendu parler d’hypnose comme une technique (comme quoi la pigmentation serait liée au système nerveux). Ce sont des paroles d’une personne qui se dit être ophtalmo (sur forum russe) mais ça l’air d’être très compliqué), essayez çà, au moins ça a le merite de ne pas avoir d’effets secondaires graves…

    Thumb up 0 Thumb down 0

  3. Max dit :

    euh ???

    diego, tu me laisseras ton mail que je te dise les choses franchement,
    là on est seuls pour l’instant, mais on va rester courtois… tu peux mettre le lien qu’on rigole un bon coup?

    Parce que l’hypnose, à la limite, qu’on y croie, qu’on soit récetif, ok(bon, j’ai essayé 2 fois, sur moi, impossible), mais même si ça a tous les effets possibles sur le psychiques, explique moi selon toi en quoi ça peut métamorphoser une composante physique due à une programmation génétique?

    Alors, tu sais, après les chinoises qui se font allonger les jambes, on n’aurait plus qu’à se faire hypnotiser pour que notre croissance reprenne à 40 ans, qu’on ait , tiens, les seins qui passent de 3 bonnets, que la cage thoracique double en volume, ou, dans ton cas, que tes cheuveux blondissent d’un coup?

    Comme toi, je suis certainement un insatisfait perpétuel, et je cherche à m’améliorer pour plaire aux autres, puisque la nature n’a pas fini son boulot.

    Mais au moins, je sais voir les limites dans l’illogique.
    Par contre, ce qui parait impossible , techniquement, à un moment, le devient parfois peu de temps plus tard. Un ophtalmo français, je ne sais plus lequel, a déjà réagi, rappelant que cette fréquence était déjà utilisée, mais que ce qui pouvait prêter à risque étant l’évacuation de cette mélanine en bouchant les canaux lacrymaux, je crois.

    Perso, je suis cobaye si on me cherche!

    He ! je vais te dire: je ne suis pas à l’abri d’un accident, même sans les yeux bleus, qui me laisse aveugle pour une autre connerie quotidienne.
    Deuxio, réaliser un rêve, une ambition, un fantasme ou quoi que ce soit de ce type, ça a toujours une part de risque et un prix. Chacun est libre d’estimer ce qu’il lui en coûte. Attendre quoi? que je sois passé d’age pour le tenter? que des milliers avant moi l’aient fait pour que ce soit finalement devenu tellement anodin comme les seins silliconés pour que ça n’ait plus aucun interêt?
    Le risque est différent, mais existe aussi quand on te propose tout acte chirugical, voire médical, qui favorise ton bien-être, même s’il n’est pas de première nécéssité.

    Le tout, c’est d’être informé, adulte, et capable d’assumer sa décision.

    Pour l’info, c’est vrai que ça rame… je pense que ce qui pourrait être une étude gratuite à ce jour, va très vite devenir plus onéreux que les $5000 annoncés.

    Tu veux qu’on en reparle en 4-z-yeux dans un an?

    cordialement
    M

    Thumb up 0 Thumb down 0

  4. Ludo dit :

    Avoir les yeux bleus est un héritage génétique qui est beau car il est rare. Le fait que n’importe qui (et surtout les plus riches) pourront avoir les yeux bleus, personellement, me casse les couilles. Si demain tout le monde auras les yeux bleus, alors vous tuerez cet héritage.
    Assumez vos yeux marrons, essumez vos cheveux bruns, assumez vos petits seins (pour les filles), bref, assumez votre corp.

    Bande d’égoïstes.

    Thumb up 0 Thumb down 0

  5. scuzzu dit :

    Ce que je ne comprends pas dans l’article est qu’on passe du marron au bleu, mais quel bleu ? sachant qu’il y a différentes sortes de bleus… Et qu’en est-il des yeux verts ? d’après l’explication la mélanine donne la couleur marron, alors qu’est-ce qui donne la couleur verte ? A mon avis cette technique, si elle marche, ne fera que rendre les yeux de la couleur d’un albinos.

    Thumb up 0 Thumb down 0

Laisser un commentaire